top of page
Writer's pictureSabrina Ouazzani

Méditer, oui mais comment ? 6 façons d'être en conscience facilement au quotidien

  1. En se réveillant : après avoir ouvert les yeux et une fois votre réveil mis sur snooze (on ne sait jamais !), prenez quelques secondes pour inspirer en comptant jusqu'à trois et expirer en comptant jusqu'à trois, recommencez quelques fois. Terminez en vous concentrant sur votre corps et son contact avec le lit : votre tête, votre dos ou votre ventre, vos bras, vos jambes. Remuez les poignets, les chevilles, et c'est parti pour la journée.

  2. Sous la douche : quand vous êtes sous le jet d'eau, concentrez-vous sur la sensation de l'eau sur votre peau. Est-elle chaude ? froide ? douce ? intense ? Sentez-vous les odeurs des produits utilisés ?

  3. En mangeant ou en buvant : en début de repas ou en pause café, arrêtez-vous quelques secondes. Que sent votre nourriture ? Inspirez doucement son odeur, et expirez doucement. Quelle est sa couleur ? Quelle est sa texture en bouche ? Comment décririez-vous son goût ?

  4. En vous déplaçant : vous touchez une poignée de porte ? Prenez une profonde inspiration et expirez en détendant les épaules. Vous fermez ou ouvrez une fenêtre ? Prenez une profonde inspiration et expirez en détendant les épaules. Vous vous asseyez quelque part ? Prenez une profonde inspiration et expirez en détendant les épaules. Vous vous servez à boire ? Prenez une profonde inspiration et expirez en détendant les épaules. Dès que vous prenez conscience d'un geste, prenez une profonde inspiration et expirez en détendant les épaules, situez votre corps dans l'espace et chassez les tensions du haut du corps en expirant.

  5. Le même principe s'applique à l'attente : vous voyez le délai d'attente d'un transport ? Prenez une profonde inspiration et expirez en détendant les épaules. Vous êtes à un feu rouge ? Prenez une profonde inspiration et expirez en détendant les épaules. Vous attendez quelqu'un et consultez votre montre ou votre téléphone ? Prenez une profonde inspiration et expirez en détendant les épaules.

  6. En sortant de chez vous, en regardant par la fenêtre ou si vous avez des plantes intérieures, choisissez un végétal, ou le ciel, ou un paysage non urbain, et prenez quelques secondes immobiles pour le regarder. Quelle est sa couleur ? Quelles formes apparaissent ? Quel lien avec la nature vous évoque-t-il ?



Et vous ? Comment placez-vous de la conscience dans votre quotidien ?


Pour un moment dédié de méditation au calme, venez 20 min tous les mercredi matin sur Zoom : https://www.momoyoga.com/yogaavecsabrina/schedule


Et pour de plus brèves sessions, abonnez-vous à connexion matinale :


Belle semaine !





Copyright: 2023 Sabrina Ouazzani

13 views

Recent Posts

See All

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page