top of page
  • Writer's pictureSabrina Ouazzani

Faut-il être souple pour faire du Yoga ?

Updated: Oct 24, 2023

Non :) Voici 3 bonnes raisons de vous lancer dans le Yoga, même si vous n'êtes pas souple !



Illustration d'une position classique du Yoga... qui ne demande pas de souplesse ;)


#1 Améliorer doucement votre souplesse


Moins vous êtes souple, plus vous sentirez rapidement les bénéfices d'une pratique du Yoga. En effet, en pratiquant avec douceur et dans le respect de votre corps, vous augmenterez progressivement votre souplesse en déliant de nouvelles parties de votre corps.

De plus, contrairement aux idées reçues, la plupart des postures de Yoga ne demandent pas de souplesse particulière pour être pratiquées car de nombreuses adaptations existent pour chaque posture. En jouant sur l'amplitude du mouvement, les articulations pliées ou des accessoires comme les briques ou les sangles, vous aurez accès à tout un panel d'"asanas" pour une pratique complète du Yoga.


#2 Vous détendre avec le souffle


Travailler le souffle, le dos droit, la concentration ou l'équilibre ne requiert aucune souplesse. Indépendamment des efforts physiques à fournir, le Yoga est aussi une pratique contemplative intérieure à part entière ! En venant prendre un cours de Yoga, quel que soit le style du cours, vous chercherez aussi à vous détendre à travers le travail de votre souffle et de votre esprit. :)


#3 Bouger différemment votre corps


Enfin, quelles que soient vos prédispositions de souplesse ou votre passé sportif, introduire du Yoga dans votre semaine vous permettra de sentir votre corps évoluer différemment, d'être à son écoute, de l'ouvrir, de découvrir de nouveaux muscles (toujours !), d'assouplir vos articulations, d'envisager de nouvelles façons de vous mouvoir dans l'espace, de sentir vos appuis. Mais aussi de reposer votre mental et de rétablir un lien entre votre corps et votre esprit.



En bref, le Yoga ne demande pas de pré-requis particuliers et est bénéfique pour votre santé :) Il vous permettra de baisser votre stress, contrôler votre souffle dans de nombreuses situations, mouvoir votre corps, améliorer doucement votre mobilité et votre équilibre, vous muscler différemment, travailler vos connexions neuro-musculaires (les infos entre votre cerveau et vos muscles, le sport c'est bon pour le cerveau, oui !) et votre concentration.



Alors, quand est-ce que tu t’inscris ? 😉


Choisis ton créneau préféré ici : https://www.yogaavecsabrina.fr/planning


Ou inscris-toi directement là : https://www.momoyoga.com/yogaavecsabrina/schedule



Copyright: 2023 Sabrina Ouazzani


Recent Posts

See All

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page